Georgette Trip #1 : découverte de l’Ardèche

Septembre, le mois de la rentrée des écoliers et également de mon blog. Après environ 2 mois d’inactivité, mes doigts se sont suffisamment reposés. Il est temps de laisser libre cours à mes pensées et à mes envies.

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de partir en week end à la découverte de l’Ardèche grâce à ma copine Anne-Sophie. Elle désirait plus que tout nous faire découvrir sa région de coeur, la région où elle s’est mariée. Je la connaissais vaguement puisqu’elle faisait partie des 15 départements que je couvrais lorsque j’étais déléguée pharmaceutique. Néanmoins, étant quotidiennement seule, je n’avais pas pris le temps de visiter et de profiter des merveilles qu’offre cette région.

Rectification faite ! Nous sommes parties à 11 blogueuses Montpelliéraines à la découverte du sud de ce si bel endroit qu’est l’Ardèche.

Notre aventure débute dans le village de chalets en bois Rev’Ô Thijol Vacances à Saint-Alban Auriolles, à quelques mètres du confluent des rivières du Chassezac, de Labeaume et de l’Ardèche avec une superbe vue sur le rocher du Sampzon.

Ce village familial tout confort (piscines, trampoline, bar, tables d’hôtes, petits déjeuners…) situé dans un cadre naturel offre sérénité, repos et détente. Idéal pour tous les amoureux de la nature !

Durant ce week end, nous nous sommes adonnées à de nombreuses activités que je vous invite à découvrir si vous êtes dans le coin.

Affamées, nous nous sommes rendues au restaurant Otentic Fresh Food situé à Ruoms. Nous avons été reçues par Aurélien le patron des lieux. Une personne intéressante, passionnée de boxe, originaire de la région qui s’est exilée quelques années à Miami pour la restauration.

Dans sa cuisine, seulement des produits frais de saison et de qualité. Les photos parlent d’elles mêmes.

L’après-midi, Anne-Sophie nous avait organisé un challenge trip par équipe. Nous avions pour mission de visiter des lieux précis, de faire des activités et de répondre à un questionnaire. Challengeuse au possible, la gagne c’est pour moi !

1ère escale pour ma team : Atelier Jeux de Lin à Labeaume

Au coeur des petites ruelles du magnifique village de Labeaume se cache un bel atelier à la façade atypique. Cette belle devanture laisse place à un atelier spécialisé dans la décoration intérieur et la tapisserie d’ameublement. 

Notre challenge était de réaliser un petit coussin de lavande comme ceux que nos grands mères mettaient dans leur placard. Julie, 28 ans, n’ayant jamais touché une aiguille de sa vie… Je vous laisse imaginer le résultat !

L’atelier est une véritable caverne d’Ali Baba qui en vaut le détour ! Un endroit incontournable pour tous les mordus de décoration, d’ameublement et d’objets insolites !

2nd escale pour ma team : Verrerie d’Art Sylvain Nougaret

Nous nous sommes rendues à l’atelier de Sylvain, situé juste en face de l’enclos des Lamas (oui oui des Lamas en Ardèche !) afin de découvrir tous les secrets de cet artisan souffleur de verre. Une personne passionnée, accessible avec beaucoup d’humour qui vit son métier en voie d’extinction à 200%.

J’ai tenté un ‘vis ma vie’ en essayant de façonner et de souffler le verre. Et bien je vous confirme, que je ne suis absolument pas faite pour ça ! Je ris beaucoup trop et je ne suis pas assez disciplinée… Je suis repartie avec un ballon de Noël à la place d’une boule #grospoumons

L’atelier est ouvert au public et vous retrouverez toutes les créations de Sylvain sur place. Pour le plaisir des yeux des petits et des grands.

3ème escale : L’Echoppe Naturelle

De retour à Rev’Ô Thijol Vacances, nous avons eu l’honneur de créer un centre de table florale avec la talentueuse fleuriste de la boutique L’Echoppe Naturelle (fleuriste et boutique de cosmétiques BIO et naturels).

Mon activité préférée de la journée ! J’ai pu laissé libre cours à mon imagination, à mes goûts et à ma créativité. Un atelier apaisant, relaxant et très plaisant ! A refaire chez soi sans hésitation.

Dernière escale : Neovinum Vignerons Ardéchois

Que serait un week-end entre copines, dans un lieu magnifique, sans une dégustation de vin ?! Nous avons eu la chance de découvrir différents vins locaux dans les jardins suspendus du Récatadou. Un site majestueux avec vue sur les gorges de la rivière Baume. Un lieu incontournable !

Fin d’une journée intense et enrichissante ! Rachel, la propriétaire de Rev’Ô Thijol nous avait concocté un superbe repas typiquement Ardéchois avec des produits locaux et fait maison. Un véritable délice !

2nd jour : descente de l’Ardèche en Canoë

Après une bonne nuit de sommeil dans nos chalets respectifs, un petit-déjeuner de princesse nous attendait ! Viennoiseries, pains au chocolat, croissants, pain, confitures, jus de fruits, … Autant vous dire que nous avons toutes déjeuné pendant plus de 30mn nous mettant en retard dans notre programme #labouffeavanttout

Aventurières comme jamais, nous sommes parties direction la station de Canoë Aigue Vive pour une petite descente de l’Ardèche (8km) en compagnie d’un guide. Une sortie distrayante, intéressante et… fatigante !

A mi parcours, nous avons rechargé les batteries grâce à un délicieux pique-nique préparé par l’Office du Tourisme du Pont d’Arc. Je vous laisse imaginer le cadre idyllique …

Je tiens également à remercier Mary Cherry pour les succulents cupcakes qu’elle nous a réalisé pour le goûter et la marque de cosmétiques cévenoles Belesa pour la box beauté que nous avons découvert sur nos lits.

Pour les fainéants : vlog de notre blog trip en Ardèche

 

Un grand MERCI à tous pour ce superbe week-end,

With Love, Julie ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue