Nouvelle vie, nouveau départ et prise de poids

Bonjour à toutes à tous !

Ravie de refaire surface ici après tous ces mois d’absence. Une nouvelle vie, une nouvelle région et un nouveau travail, un temps d’absence nécessaire pour rebâtir quelques bases.

Beaucoup de choses ont changé et notamment mon envie de revenir de parler en toute intimité sur mon blog.

Mon changement de vie a eu des effets multiples, positifs et d’autres un peu moins. Je ne regrette absolument pas ma décision de tout quitter, de m’éloigner de ma famille et de tout reconstruire ailleurs.

Un véritable challenge avec sa part de stress qui m’a fait régresser physiquement, tant sur ma santé que sur mon aspect physique. Je parle de régression puisqu’une prise de poids engendre de véritables conséquences sur ma santé étant donné mon syndrome (pour en savoir plus, c’est par ici) et inversement. Il est temps de rompre ce cercle vicieux dans lequel je me suis replongée.

Actuellement, je suis dans un état d’esprit plutôt négatif. J’écume de nombreuses galères au travail mais aussi sur mon nouvel emménagement. Chaque jour possède son lot de mauvaises surprises en ce moment, jouant négativement sur mon mood. Le négatif entrainant le négatif, j’ai décidé de réagir afin de retrouver ma joie de vivre, mon bien-être et mes plaisirs quotidiens.

Les professionnels de santé n’insistent pas suffisamment sur le fait que notre alimentation influe sur notre psychique. Après avoir vu une naturopathe pour des problèmes divers (pour en savoir plus, je vous renvoie ici), j’avais constaté que l’arrêt des produits laitiers et surtout du gluten m’avait rendu extrêmement positive.

Depuis plusieurs semaines je me sens mal sans pouvoir l’expliquer. Lorsque je me regarde dans la glace, je me sens vilaine, je me dévalorise. Mon ancien moi a refait surface avec cette petite voix qui me dit  » Comment veux tu que ton compagnon te trouve belle… Tu vois comme tu es moche et grosse ! »

J’appréhende grandement le retour du chéri qui est parti depuis un mois et demi… J’en ai la boule au ventre ! Et encore plus depuis qu’une de mes clientes (je suis responsable d’un magasin de cosmétiques) m’a dit « Oh mais il y a un petit bébé là dedans » … Je précise que je ne suis pas enceinte… Je vous laisse imaginer le coup dur.

Depuis plusieurs semaines, je pleure, je suis à fleurs de peau… Il est temps de réagir, d’arrêter de se comporter comme une victime et de faire en sorte d’avoir une vie plus saine pour ma santé et pour mon esprit. L’un ne va pas sans l’autre « Un esprit sain dans un corps sain ».

Le fameux déclic que tout le monde attend patiemment, quelques semaines, quelques mois, toute une vie… Il n’arrive pas par hasard, c’est vous qui le provoquez. Apprendre à sortir de sa zone de confort pour profiter de la vie et non plus la subir.

Demain je sors de ma zone de confort, et toi tu commences quand ?

With Love, Julie ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 · Theme by 17th Avenue